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Guide pour familier !!

 
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Zack
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MessagePosté le: Ven 12 Fév - 20:01 (2010)    Sujet du message: Guide pour familier !! Répondre en citant

Voici un guide qui va vous apprendre tout sur les familier (comment: en avoir un; les faire évoluer;les nourrir; leur fonctionnement;et d'autre info supplémentaire)

 => Comment avoir un familier :
Tout d'abord pour vous procurez une de ces créatures divines il vous faudra obtenir un œuf   
  que vous pourrez avoir en tuant des monstre, il vous faudra pour cela avoir le level 20, et vos chances d'obtenir des œufs augmenteront avec les niveaux. Ou tout simplement en acheter au autres joueur.


Notez que vous pouvez avoir un œuf (ou familier) en même temps que votre animal de compagnie (Animal de la Boutique Flyff). Et que l'œuf (ou familier) sont échangeables.


Les œufs peuvent également être désormais vendus aux PNJ (pour la somme de 10.000p hors taxes) ou bien échangés contre de la nourriture ou un familier (contre 10 œufs).  

                                                                           



Ensuite après avoir eu cette œuf il vous faudra le faire éclos. Pour cela, Il vous faudra nourrir votre œuf avec de la Nourriture pour familiers
, afin que celui-ci puisse atteindre les 99.99% d'expérience nécessaire. Sachant que 500 Nourritures pour familiers donne 1 % d’expérience à un œuf, il faut 50000 Nourritures pour familiers pour remplir la barre d’expérience de votre œuf.  

                                                                                 


Une fois la barre d’expérience de l’oeuf pleine, allez voir l’éleveur de familiers qui se trouve dans toutes les villes de Madrigal, toujours non loin de l’Office Publique
pour qu'il vous éclos votre joli petit œuf en un magnifique familier qui vous suivra partout. 


 => Comment nourrir votre familier :

Maintenant que vous avez votre familier, il va falloir le nourrir en permanence pour ne pas le voir mourir. Les familiers sont très gourmands, et mangent énormément. (et meurs souvent) Pour cela il faudra donc crée de la nourriture pour familier (ou en acheter à d'autre joueur)

Pour créer cette nourriture, il vous faut rencontrer l’éleveur de familiers. Celui-ci vous proposera de créer de la nourriture à partir d’items de quêtes.

                                                      

                                                    

                                                    



Voilà, vous avez créé de la Nourriture pour familier. Il est bon de savoir que plus les items de quêtes sont de haut level, plus ils vous rapporteront de nourriture.


Quelques indices sur le montant de nourriture créée par tel ou tel item de quête (nous ne donnerons pas une liste complète de tous les items, à vous de vous faire une idée) :


- 1 Pierre Brillante = 12 nourritures
- 1 Griffe = 30 nourritures
- 1 Orbe perlé = 73 nourritures
- 1 Eronior = 140 nourritures
- 1 Bandage Grrr = 240 nourritures
- 1 Sporepoie = 267 nourritures
- 1 Bullephan = 270 nourritures
- 1 Articulation = 343 nourritures


 => Comment faire évoluer son familier :

Votre Œuf devenu familier, il est maintenant votre partenaire dans vos combats et voyages à pieds. A la différence de l’oeuf, le familier perd 1 HP par seconde une fois sorti de l’inventaire, arrivé à 0 HP il meurt.
Il vous faut donc le nourrir régulièrement avec de la Nourriture pour familiers .
Notez bien qu’une unité de Nourriture pour familiers redonne 2 HP.
Aussi votre familier ne regagne pas ses HP perdus lorsqu'il est désinvoqué et se trouve dans votre inventaire.


Votre familier gagne donc de l’expérience tout le temps qu’il est sorti de l’inventaire, et qu’il est en vie. Ci-dessous un récapitulatif du pourcentage d’expérience gagné par secondes, par classe (sachant qu’une unité de nourriture pour familier redonne 2HP à votre compagnon, voici les correspondances en quantité de nourriture nécessaire) :


Classe D : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.25%, soit 4 minutes pour 1%, 6h40 pour obtenir 99,99% d'expérience et 12 000 unités de nourriture.
Classe C : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.12%, soit 8 minutes pour 1% 13h53 pour obtenir 99,99% d'expérience et 24 990 unités de nourriture.
Classe B : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.06%, soit 16 minutes pour 1% 27h46 heures pour obtenir 99,99% d'expérience et 49 980 unités de nourriture.
Classe A : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.03%, soit 24 minutes pour 1% 55h33 pour obtenir 99,99% d'expérience et 99 990 unités de nourriture.


Au total, il vous faudra donc 103 heures (soit 186960 unités de nourriture) pour que le familier évolue de la Classe D à S, si le familier ne retourne jamais dans l’inventaire.


Remarque : A chaque fois que vous désinvoquez votre familier et qu'il retourne dans l'inventaire, celui-ci perd l’équivalent d’une minute d’expérience correspondant à son level.
Ne vous amusez pas à invoquer-désinvoquer votre familier en moins d'une minute, car à chaque fois que celui-ci retourne dans votre inventaire, il perdra toujours l’équivalent d’une minute d’expérience.


 => Fonctionnement d'un familier :


 - Mon familier a rempli sa barre d’expérience, que faire ?


Votre familier est enfin prêt à passer à la classe suivante. Pour qu’il puisse passer de la classe D à C (ou C à B, etc.), il vous faut, comme pour l’Oeuf, aller voir l’Eleveur de familiers, et remplir sa quête qui consiste à avoir votre familier à 99.99% d’expérience.
Une fois cela fait, votre familier évoluera vers sa nouvelle classe.
 

 - Quelle est la durée de vie des familiers à chaque classe ?


La barre de vie des familiers s'allongent au fur et à mesure de leur évolution. Plus le familier a une classe élevée, plus il a un grand nombre d'HP.
En considérant que le familier perd 1 HP par seconde, qu'il perd une vie arrivé à 0 (sauf si vous mourrez à cause d'un monstre avec votre familier invoqué, là il meurt avec vous), on donner une durée de vie aux familiers.


Classe D : 180 HP = 3 mn
Classe C : 300 HP = 5 mn
Classe B : 420 HP = 7 mn
Classe A : 600 HP = 10 mn
Classe S : 1500 HP = 25 mn


 - Qu’est-ce que les levels des classes ?


Les familiers peuvent aller de la classe D à la classe S. A chaque classe, un level est attribué au hasard. Les levels vont de 1 à 9, mais pas pour toutes les classes.


LV1 ==> Stat +1 (ou Atq +5 / HP +91 / Def +4)
LV2 ==> Stat +2 (ou Atq +10 / HP +182 / Def +8)
LV3 ==> Stat +4 (ou Atq +20 / HP +364 / Def +16)
LV4 ==> Stat +7 (ou Atq +35 / HP +637 / Def +28)
LV5 ==> Stat +11 (ou Atq +55 / HP +1001 / Def +44)
LV6 ==> Stat +16 (ou Atq +80 / HP +1456 / Def +64)
LV7 ==> Stat +22 (ou Atq +110 / HP +2002 / Def +88)
LV8 ==> Stat +29 (ou Atq +145 / HP +2639 / Def +116)
LV9 ==> Stat +37 (ou Atq +185 / HP +3367 / Def +148)
 
Les levels minimum à maximum par classe sont ainsi :

 - Classe D : LV1
 - Classe C : LV1 à LV3
 - Classe B : LV1 à LV5
 - Classe A : LV1 à LV7
 - Classe S : LV1 à LV9

Plus le level de la classe est haut, plus le Bonus donné par classe est important.

 => Info supplémentaire :

 - Comment bien comprendre les différentes fenêtres des familiers ?

Voici la fenêtre principale de votre Familier. Vous pouvez développer l'affichage en cliquant sur le petit carré gris.

                                              


 - Descriptif de la fenêtre de familier :

                                           


En résumé, nous pouvons lire que le Jeune Kitsune, est de classe D, avec un Bonus d’INT +1. Il lui reste 1 vie utilisable (si un familier meurt quand il a 0 cOeur, il est décédé et ne peut être ressuscité actuellement), a 179 HP sur 180, et a 0.58 % d’expérience.
Il est level 1 en classe D.

Pour afficher la fenêtre d’Etat du familier : cliquez sur la familier et choisissez « Etat du familier ».

Vous pouvez aussi voir le récapitulatif de votre Familier en passant le curseur sur l’icône du familier dans votre inventaire.

                                                            


Donc ici, Leonis Vigoureux, de classe B, avec un Bonus d’END +9, avec level 1 en classe D, level 1 en classe C, et level 4 en classe B.
Son expérience est de 0.04 %, il ne lui reste plus de vie de sécurité, et a 220 HP sur 420.

 - Eveil de familier :


Depuis l’acte III, les familiers peuvent être éveillés à partir du moment où ils sont de classe supérieure à C. (incluse) Les éveils peuvent être exactement les mêmes que ceux obtenus pour une armure ou une arme, et il existe des parchemins de léthargie de familier pour retirer un éveil d’un familier.

 - Quels sont les bonus possibles par familiers ?

La licorne donne de base 91 HP en classe D. Elle peut en classe C donner entre 91 HP et 364 HP, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par la Licorne peut être compris entre 500 HP et 6825 HP.
 
                                                 


L’hippogriffe donne de base 4 points de défense en classe D. Il peut en classe C donner entre 4 et 13 points de défense, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par la l'Hyppogriffe peut être compris entre 20 et 300 points de défense.

                                                 


Le Leonis donne de base 1 point d'endurance en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points d'endurance, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Leonis peut être compris entre 5 et 75 points d'endurance.

                                                 


Le Caerbannog donne de base 1 point de dextérité en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points de dextérité, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Caerbannog peut être compris entre 5 et 75 points de dextérité.

                                                   


Le Smilodon donne de base 1 point de force en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points de force, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Smilodonpeut être compris entre 5 et 75 points de force.

                                                 


Le Kitsune donne de base 1 point d'intelligence en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points d'intelligence, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Kitsune peut être compris entre 5 et 75 points d'intelligence.

                                                 


Le Bahamut donne de base 5 points d'attaque en classe D. Il peut en classe C donner entre 5 et 20 points d'attaque, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Bahamut peut être compris entre 20 et 375 points d'attaque.

                                                  



Voila maintenant les familier n'auront plus de secret pour vous Okay

Bon jeu a tous Cool


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MessagePosté le: Ven 12 Fév - 20:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

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florastas


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Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 627

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 14:59 (2010)    Sujet du message: Guide pour familier !! Répondre en citant

ty ^^ 

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2017)    Sujet du message: Guide pour familier !!

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